Présentation des membres et des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation des membres et des groupes

Message par Éric Delmas le Jeu 13 Aoû - 8:00

Utilisez ce forum pour vous présenter à tous.

Je m'appelle Éric Delmas, je suis français et je vis à Carcassonne.
Impliqué dans le catharisme depuis 2006, j'ai rencontré Yves Maris et Ruben avec qui j'ai mis en place le site Catharisme d'aujourd'hui que je gère désormais seul.
Compte tenu du développement des documents mis en ligne sur le site et à la demande de plusieurs frères et sœurs en esprit, j'ai récupéré mes travaux que j'ai adaptés et développés et j'y ai ajouté une présentation des recherches de Ruben et des miennes. De ce travail est né mon livre Catharisme d'aujourd'hui dont je viens de mettre en librairie et en ligne sur le site la seconde édition revue et augmentée.
Croyant, je souhaite faire ma bonne fin en cette vie mondaine, si Dieu le veut, et je vais donc entamer mon noviciat dès la fin du carême de la Consolation 2016. Je suis attaché à une approche du catharisme conforme à celle que nous donne à connaître les écrits des Bons Chrétiens dyarchiens et les dépositions les concernant.

Si le Mal semble vainqueur dans le temps, le Bien est vainqueur dans l'éternité.

Éric Delmas

http://www.catharisme.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation des membres et des groupes

Message par Jean de Quaregnon le Jeu 13 Aoû - 13:41

Je m'appelle Jean KURZ, je suis naturalisé belge mais de parents polonais immigrés.Je vis en Belgique à Quaregnon d'où mon pseudo!
Je suis en quête de la "vérité" depuis que j'ai 17ans et je l'ai recherchée principalement aux seins des divers ordres Rose+Croix.En 2010, suite à la lecture des ouvrages de Gadal et Déodat Roché et surtout celui d'Henri Gougaud "Bélibaste", je me tourné vers le catharisme et la gnose. Le site d'Eric m'a beaucoup apporté en ce domaine ainsi que celui de la "Chiesa Catara" de Simon POZZI où je suis toujours présent en nos rendez-vous de vidéo-conférence sur l'Evangile selon Thomas.En 2013, j'ai créé mon propre site "maisonecclesiacathare" petit frère du site de la communauté italienne...En 2015, j'ai sorti "LIBER T."  Bréviaire de l'Ecclesia Gnostique Cathare.Edition privée -mai 2015. Le livre  reprenant les articles du site ainsi que des textes gnostiques , certains évangiles et les textes cathares. Il sert de principalement lors de nos déplacements afin d'avoir toujours à portée de mains les fondamentaux de la gnose cathare.

A propos de mon cheminement actuel:

Poète en des jardins où la rose croit en des mots fleurissant, daimôn socratique jaillissant dans la poignée de mains de la bonne rencontre au bon moment. Plante du ciel, humble génie nomade de la monade, madone, mère de l'esprit, habitant le coeur de l'atome-germe.

Mystique en une Gnose Cathare qui recherche les enfants perdus du Royaume de la Lumière , et en la toile mondaine, prisonniers de leurs désirs.

Puisse le Père Céleste nous aider à connaître ce qu'il connaît , à aimer ce qu'il aime et à nous inspirer, en esprit et en vérité, dans tout ce que nous accomplirons dans notre entendement du Bien. Puissions-nous tous arriver à bonne fin!

Membre de la "Chiesa Catara" d' Italie, initiateur du site de C.O.R.D.A.~ Belgica et ministère (Diakonos) au sein de la fondation de la collégiale de la communauté cathare.

Jean de Quaregnon
Admin

http://ccc-eu.forumactif.be             http://maisonecclesiacat

Message par Invité le Jeu 13 Aoû - 18:35

Dans ce monde j'ai été appelé Guy Peyre dans un village appelé Bram et j'habite dans la Banlieue de Carcassonne-Maquens route de Limoux. Arrivé dans un Pays appelé France avec culture et tout le toutim lié aux frontières que la pensée des hommes ont crées à coups de canons et autre hallebardes.
Le catharisme ou plutôt l'idée de Bon Chrétien m'est venue par la rencontre de deux personnes, une qui s'appelle Eric et l'autre Ruben qui m'on fait voir et ressentir le dualisme pur et dur dont il est bon pour ce moi que je ne suis pas de disparaître.

C'est simple mais difficile celui qui dira le contraire doit se tromper ou regarder en lui et remettre en cause ses croyances. Pour moi je les mets à la poubelle du temps et de l'espace.

Après ce que Je Suis je ne l'abaisserai pas à ce monde donc Je suis ni ceci ni cela.

Invité
Invité

Message par Simon Pozzi le Jeu 13 Aoû - 21:34

Bonjour,
Je suis Simon Pozzi, le fondateur de Associazione Gnostica Chiesa Catara. Attiré depuis mon enfance par l’ésotérisme en général, j'ai passé une petite partie de ma vie dans des monastères en Italie et en Inde. Encore plus que par les textes et le débats théologique, j'accorde une majeur importance à une approche au Père mystique et directe qui exclu, ou tout du moins qui limite fortement, les erreur humaines lié aux transcriptions/traduction/interprétation des textes.
Mes deux dernières publications sont: Stranieri di Passaggio (étrangers de passage) et Sulle Ali di Dio - Diario dal mio Eremo, verso la Gnosi (Sur les ailes de Dieu - journal de bord depuis mon ermitage, vers la Gnose).

Simon Pozzi

Message par Robert de Marselha le Ven 14 Aoû - 12:09

Je suis Roberto Berretta, j'écris sur le catharisme avec le pseudonyme de Robert de Marselha, français d'origine, ou mieux occitan, je sius né à Marseille dans le 1958, j'ai connus le catharisme avec le site de Philippe Contal et l'argument mas passioné apres avoir connus dans une première rencontre à Toulouse Bertran de La Farge, Yves Maris et Philippe Contal, quan l'Ostal d'Occitanie n'était pas encore remis à nouvaux et, comment nous le voyons aujourdui on doit le merite sourtout à Bertran qui as opérer pour rejoindre ce résultat.
Je considère tout à fait Bertran mon Père dans la connaissance du Catharisme, sans ses écrits et ces livres mon apprentissage aurait été tres differents.
Je pense que le chemin du catharisme est une voit qu'on vas parcourir tres seul, la croissance est en chacun de nous mème, je ne crois pas dans une résurgence d'une Eglise cathare, il as était dejas l'erreur de nos ançetres, mais je pense que former de nouveaux des maison cathare peux ètre utiles.
Je vis à Roccavione, à coté de Cuneo, un petit village qu'il as dans son histoire des documents qui parle de la présence des cathares dans le XIII siècle.
Aujourdui je suis à la recherche d'un nouveau lieu pour le musée sur le catharisme que avez vus le jour en 2009 à Valgrana (CN)
le fait que l'images du catharisme était devenu associée au prosélitisme des Rose Croix de la Croix d'Or à la quelle j'avais permis
de faire des confèrences à l'intérieur du musée ma fait prende la décision de fermer son chemin.
J'aime pas mélanger les choses, dans le monde d'ici il y a n'as dejas trop.
Je cerche d'ètre un bon chrétien et c'est tout............

Robert de Marselha

http://www.catari.it

Message par Éric Delmas le Ven 14 Aoû - 12:56

Robert de Marselha a écrit:Je pense que le chemin du catharisme est une voie qu'on va parcourir très seul, la croissance est en chacun de nous même, je ne crois pas dans une résurgence d'une Eglise cathare. C'était déjà l'erreur de nos ancêtres, mais je pense que former de nouveaux des maisons cathares peux être utile.
La résurgence d'une Église cathare est déjà en route, qu'on y croit ou pas. Comment peux-tu dire que constituer des communautés cathares au sein d'une Église pouvait être une erreur ? Comment pouvons-nous porter une appréciation sur des choix spirituels et doctrinaux, nous qui ne sommes pas encore à leur niveau d'avancement ?
Je crois que nous sommes pétris des défauts des hommes de notre époque. Nous manquons d'humilité car ce monde est vaniteux, nous sommes impatients car ce monde est pressé et nous manquons d'obéissance car ce monde est individualiste.
C'est sur ces points qu'il nous faut travailler en premier si nous voulons simplement être capables d'évaluer notre propre avancement.
Rappelons-nous que le catharisme nous apprend que l'éveil amène le croyant à vouloir faire une bonne fin à la mort du corps qui l'emprisonne. Si nous n'avons pas d'Église, comment ferons-nous ?

Si le Mal semble vainqueur dans le temps, le Bien est vainqueur dans l'éternité.

Éric Delmas

Message par Robert de Marselha le Ven 14 Aoû - 13:22

Peut ètre que nous nous entendons pas sur le significat de Eglise, l'eglise cathares n'est pas de ce monde, c'est pas mois que je le dis, l'eglise cathare est dans notre coeur, dans notre ame et dans notre esprit, donc rien de materiel, niune gérarchie qui meme n'existe pas, sur l'avancement de chacun rien à dire, seulement Dieux peu savoir ou nous sommes dans le moment que nous vivion, tous autre jujement est seulement un mots d'hommes, l'humilité c'est ça e rien d'autre......

Robert de Marselha

Message par Éric Delmas le Ven 14 Aoû - 13:57

Partout où vous serez réunis en mon nom, je serai parmi vous. L'Église c'est la réunion au nom de Christ. Le mot important est le rassemblement. C'est pour cela, entre autres, que les Bons Chrétiens veillaient à ne jamais rester seuls. Seul nous ne sommes pas avec Christ.

Éric Delmas

Message par Robert de Marselha le Ven 14 Aoû - 14:06

Donc les hèremite ne son pas avec le Christ?
Curieux, vraiment curieux........

Robert de Marselha

Message par Éric Delmas le Ven 14 Aoû - 14:59

Il y a beaucoup de gens qui interprètent les choses selon leurs vues. Personnellement, je ne parle que de catharisme. Nous connaissons des gens qui font des choses choquantes au nom de Dieu. Faut-il donner du crédit à leur point de vue ? Ceux qui fuient le monde dans l'espoir de retrouver Dieu font un choix qui n'est pas valide pour les cathares, mais c'est leur choix. Quant à dire qui est vraiment avec Christ, bien malin qui peut le garantir.

Éric Delmas

Message par Jean de Quaregnon le Ven 14 Aoû - 15:14

Notre relation à Dieu n’existe pas authentiquement dans un seul à seul avec lui. Notre foi se vit toujours à l’intérieur de notre relation aux autres. Ce n’est pas une contrainte, c’est une libération. Si nous recherchons ce type de relation – de religion – nous serons allégés de toutes nos complications, de nos doutes, de notre solitude. Il s’agit d’apprendre à vivre en communion. Jésus affirme que « quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux.» Pas seulement à l’occasion d’une réunion rituelle ou d’une célébration, ou dans le quotidien d’une vie communautaire pleinement fraternelle. Notre foi cathare ou pas, se vit toujours à l’intérieur de notre relation aux autres. Car nous sommes en un un seul tenant, des solitaires..  solidaires. Et les comportements individuels, qu’on le veuille ou non, renforcent ou affaiblissent la communauté. Le Christ est le milieu, le centre de la communauté, lieu de convergence et de communion. Dieu est AVEC nous, et son Esprit est EN nous. Christ n’est avec moi que si je fais partie du NOUS.

Jean de Quaregnon

N’aimez  point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

(1 Jean 2: 15-16)

Jean de Quaregnon
Admin

Message par Robert de Marselha le Ven 14 Aoû - 15:19

tous ça fonctionne si on est tous eguals, donc avec pas de gerarchie......

Robert de Marselha

Message par Invité le Ven 14 Aoû - 16:51

La foi n'est pas dans une doctrine ou alors je n'ai rien compris. Et le temps ne garantit rien du tout il est le domaine de l'ego qui cherche à devenir et non à Être ce qu'il est et pas autre chose. Cathare je ne sais plus ce que c'est et Bon Chrétiens oui et même à ce qu'ils croyaient. L'Église en Christ commence à deux ou Trois et encore et Paul n'a pas tout enseigné du Christ qu'on le veuille ou non il a plutôt adapté le conformisme juif ou/et essénien n'a pas compris le sens du mot pauvreté dans la bouche du Christ qu'il n'a pas connu, ces esséniens qui n'aimaient pas Jésus qui pour lui la Liberté est plus importante, n'est-ce pas Monsieur le centenier? . La pensée linéaire dans laquelle le monde vit n'a rien à voir avec la le système de pensée Divin qui se rapproche de l'holographie, et la les intellects ont du travail pour le vivre ce système de pensée car ne mène qu'à l'Unité totale en Dieu, et c'est là que le pardon véritable a tout son effet car ce système ne voit que la cause les effets ne sont pas de son domaine mais de l'égo qui les juges. Pas besoins de rites ni de rituels qui confinent à l'habitude et nous enferment dans le passé. Maintenant ceux et celles qui en ont besoin car ils y croient qu'ils le fassent mais l'autre à aimer habite à côté de chez vous ou vas frapper à la porte ou on vas vous mettre en rapport sans que vous l'ayez décidé. Revivrais-je encore ces trois situations et la mort temporaire sans rien savoir ? Faire est être attaché au corps qu'on l'accepte ou qu'on ne l'accepte pas c'est une vérité dans le plan Divin et dans son Unité. Oui Roberto il n'y a ni plus haut ni plus bas tous et Un enfant qui émane de Dieu, et pas besoin de commandant pour obéir car l'obéissance est de la violence puisque sans Amour. Dieu Seul aime faire à travers nous, pour cela il va falloir s'oublier. Comment le dit Jésus ou le Christ pour la croyance en le docétisme : "Je dis ce que dis mon Père dis et je Fais ce que fais mon Père fais" ce n'est pas de l'humilié cela, peut-on faire obéir à cette humilité là? Peut même la regarder ? Je le regrette mais l'inquisition ne montre que l'extérieur et de l'état d'esprit est à chacun dans sa relation avec le Divin car encore une fois nous n'en sommes pas séparés c'est la seule Foi qui vaille et c'est moi et moi seul qui me sépare, Dieu est Toujours présent. Accepter et abandonner le Soi n'est pas considéré comme un travail par certains et certaines et pourtant c'est le seul travail qui vaille pour s'élever. Le Corps et la Forme ne font rien dans le domaine divin. Seulement les pieds et les mains et le mental ne sait pas ce qu'ils et elles font.

J'entends bien haut et fort ce que nous dit Eric et il a entièrement raison mais aussi il n'y a pas de temps pour aller, donc c'est maintenant si c'est non et bien cela reviendra sur le tapis mais alors dans le plan de Dieu pour ceux et celles qui le connaissent et non dans la seule volonté de l'ego lié au temps qui n'amènera que de la rancœur. Je ne me sens jamais seul c'est bizarre non? Ne serais-je qu'une projection me croyant ici? Je ne suis pas là et je ne bouge jamais même dans le train qui marche qui marche ou que je marche tout ce qui se passe ne le dérange pas car il aime tout ce qui est. Et pourquoi donc je me sent différent souvent? N'interfère pas mon fils laisse moi faire et à moi tu peux m'obéir car je T'aime que si tu le vivais vraiment un autre big Bang aurait lieu.

Bien à Toi Robert de Marselha, Content je suis de te lire et de te comprendre

Invité
Invité

Message par Jean de Quaregnon le Ven 14 Aoû - 19:38

Idem Eric, Guy, Roberto,,ce forum s'inscrit principalement dans la présentation des membres et des groupes et ne concerne pas vraiment le débat de fond, mais la manière dont chacun vit la spiritualité en sa particularité , sans que nous portions un jugement quelconque.Il y a d'autres pages de forum pour en débattre aisément. Merci de votre compréhension

Jean de Quaregnon

N’aimez  point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

Jean de Quaregnon
Admin

Message par Robert de Marselha le Sam 15 Aoû - 14:45

Bien pour ma part Jean, je voulais pas faire un dèbat, c'était seulement una présentation, j'aimerai bien que tu efface le reste qui as suivie ou tu le ramène autrement
Roberto

Robert de Marselha

Message par Jean de Quaregnon le Sam 15 Aoû - 18:38

Ne t'inquiètes pas Robert , ce n'est pas grave juste une orientation à donner pour chaque forum sinon on se laisse embarquer un peu dans tous les sens et on ne sait plus alors de quel sujet on parle.Et je suis inclus dedans aussi !
Il suffit juste de respecter le sujet du forum en question...Agapê

Jean de Quaregnon

Jean de Quaregnon
Admin

Message par terry57 le Dim 16 Aoû - 10:46

Je suis Maria Teresa, mais tout le monde me appels Terry, je suis italien, de padova.
excusez mon français, mais je suis en utilisant un traducteur pour me aider.
comme un enfant, je sentais une forte impulsion spirituelle mais qui ne pouvaient pas trouver des réponses dans la foi catholique.Je assisté à divers groupes de nouvel âge de la théosophie, etc ..ans jamais trouver ce qui correspondait à mes sentiments.
en 2011, après un voyage dans le sud de la France grâce au groupe de Simone.
Je sens que je veux être un bon chrétien et à ce que je dédie ma journée.
Associaizone sont en cathares puits simone de l'église consacrant à créer le groupe vénitien.
Je suis vraiment heureux que ce forum me donne la chance 'de vous rencontrer chers frères

agape terry

terry57

Message par Jean de Quaregnon le Dim 16 Aoû - 10:58

Merci, Grazie Terry

Bienvenue sur le forum de la "Collégiale" et bonne lecture des différentes approches de la gnose cathare.Ne t'inquiètes pas pour la traduction , nous comprendrons à demi-mot intuitif... Twisted Evil
Il y a aussi un forum pour les membres italiens qui désirent dialoguer entre-eux.comme à la casa!

Un Abbraccio in Spirito

Jean de Quaregnon

Jean de Quaregnon
Admin

Message par Walter Moriggi le Mar 18 Aoû - 10:35

Bonjour à tous, je me appelle Walter Moriggi, 54 ans. Je suis de Genès. j travail dans dans le port de Genès
Pour moi le catharisme c'est un ocean, plus on nuage, plus on as une profonder bleu devant soi. Car c'est ratio, philo, sens du Père, sens chretien, acts, incharne avec le Jesus les valeurs de la democratio, de la fraternitè et de la liberté. Dans les traces du passé on peut bien voir ça.  Et il faut des annèes. Et je ne parle pas de un certain intelletualisme, car je n'as pas le moyens, mais la comprension, qui pour moi as toujours besoin de se confronter avec "ce qui n'est pas mort". C'est plutot moi que je suis mort, cependant que je  vive ajourdhui 18 /08/2015 et peut etre demain. Car etre au monde c'est une illusion. C'est un fait temporel, accidental, peu importe si ca passe hier, 1000 ans avant or demain et dans quel corp. La modernité en tel sens n'as pas de gout pour moi, je donne plus interet à un certain hier, plutot que à un moderne evolue demain, ou on prèfere passer à coté du passé, du sense de hier , pour la fatigue de l'evaluer, pour reduire tout à un bricolage sincretiste et monter en affermation de soi, une nouvelle eglise "cathare" or quoi. J 'ai deja fait partie pour 26 ans et demi de un groupe spirituel, donc pleins de experience, mais on voit bien les eggregors qui se forment dans un group cependant le gens bien, quand on as pas de bases spirituels censé. Le spirituel pour moi contiens dejà tout: balaye tout ce que le religions viens de batir avec ses lois dites et non, en affermation et conservations des credo/dogmes, leur edifices et edifices disincharnée (jugement, jeu de pouvoir, diplomifices, authorités, etc), et encharne en un sens large la democratie, la fraternité, l'egalité.
Dans cet sense as eu importance pour moi donner la voix à ces gens qui avaient un edifice religieuse qui incharnait les bons valeurs sudites, qui etaient plus vivant que moi. C'est mon but de vie. Je ne peut pas dire de connaitre leur foi, j essaye de suivre leur raisonnement très interessant et proche de l'ame que je porte. Bien à vous. Walt

Walter Moriggi

https://itinerariereticali.wordpress.com/

Message par Jean de Quaregnon le Mar 18 Aoû - 10:46

Merci Walter de nous avoir fait partager ce beau témoignage de l'océan de ton coeur et la raison de ta présence.
Un Abbraccio in Spirito

Jean de Quaregnon

Jean de Quaregnon
Admin

Message par Ruben de Labastide le Jeu 20 Aoû - 10:53

Je me présente aussi  donc.

J'ai 44 ans et je suis consciemment cathare depuis 20 ans environ quand je découvrit « par hasard » leur histoire et leur foi dans les deux ouvrages phares de Jean Duvernoy. Mais en fait, je l'étais sans le savoir depuis longtemps, depuis mes quatorze ans, quand j'eus la drôle d'idée, pour un garçon de cet âge, de lire entièrement le bible en lisant chaque jour un chapitre de « l'Ancien Testament » et un chapitre du « Nouveau Testament ». C'est là que j'ai compris l'essentiel de ce que je pense aujourd’hui, mais cela ne se réduisait pas à la pensée seulement. J'ai essayé de vivre depuis ce temps là en chrétien. J'avais en moi quelque chose qui me dépassait et je crois que c'est le propre de tout homme. Il suffit qu'il récupère sa mémoire et redécouvre ce qu'il est.

« Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce », l'apôtre Paul dans Galates 5 : 4.

Ruben de Labastide

Message par Ruben de Labastide le Jeu 20 Aoû - 11:10

terry57 a écrit:Associaizone sont en cathares puits simone de l'église consacrant à créer le groupe vénitien.
Je suis vraiment heureux que ce forum me donne la chance 'de vous rencontrer chers frères

Bonjour Terry,
Je suis heureux de faire ta connaissance. Je crois que l'on partage une foi bien commune. J'ajouterai aussi que ma famille est originaire de Venise. Aussi loin que l'on remonte dans le temps, depuis mon père, tous mes aïeuls étaient de Venise, or Venise dépendait de l'Eglise (cathare bien entendu) de l'Eglise de Tréviso. Et je suis heureux d'apprendre qu'il se trouve là encore des cathares.
A tout hasard, je serai en Italie à partir de ce samedi 22 août, pour toute la semaine, chez notre ami Walter Moriggi. Nous irons entre autre à Sirmione, pourquoi ne pas en profiter pour nous rencontrer ?

« Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce », l'apôtre Paul dans Galates 5 : 4.

Ruben de Labastide

Message par Jean de Quaregnon le Jeu 20 Aoû - 17:26

Puissiez-vous établir de bons rapports au plus près du Père Saint.En toute amitié fraternelle !
Baisers de paix
,

Jean de Quaregnon

Jean de Quaregnon
Admin

Message par Sergio Bianchi le Ven 21 Aoû - 14:08

traduction française

Chers frères et sœurs
Plutôt que d'introduire ceux qui sont dans ce monde, je veux parler de mon Esprit: Je fus réveillé la nuit dernière par un appel téléphonique en provenance du Venezuela, était ma mère âgée pour me dire qu'il était mort mon oncle (le frère de mon père). Pour me mettre à mort à penser, je suis entré dans un peu d'anxiété et de peur, parce que le corps corruptible qui est emprisonné à notre âme, est si fragile et vulnérable, et le fait que le temps disponible pour nous de se déplacer loin de viande et plus spirituelle, pour ainsi atteindre le salut et retourner à notre Père céleste est très court et bref et ne veulent pas aller à recommencer ce cycle mal dans un autre corps. Je ne pouvais pas dormir plus et transformé beaucoup de choses dans mon esprit, mais à la fin ce calmé moi était la foi, parce que si vous avez la foi dans le Christ et la vérité, nous ne devrions pas avoir peur.
Je suis très ignorants de l'histoire des Cathares et ma lecture de textes est limitée seulement au Nouveau Testament et, dernièrement, l'Évangile de Thomas. Je suis très respectueux de chacun d'entre vous que vous avez une grande vagaglio d'expérience et de connaissances. Je partage la nécessité et l'importance de la prière, la méditation et avoir une très infime avec les choses du monde et de la chair, scacchiando ego, essayant toujours de ne plus pécher, ne pas juger, ne pas mentir et d'être bon tout le monde aimer. Comme un garçon, je ressentais le besoin de nourrir mon esprit qui aspirait désespérément de rester loin de la superficialité de la vie terrestre.
Temps de retour, avec l'imposition des mains d'un pasteur pentecôtiste et en priant, je a été baptisé dans l'Esprit et à partir de ce jour, je ne l'ai pas cessé de prier dans une langue inconnue.
Les chrétiens et les évangélisateurs début avaient des textes ou des livres disponibles, mais seulement le mot inspiré par l'Esprit Saint et suivant l'enseignement que Jésus nous a laissé par Jean dans 14:26: "Mais le consolateur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je l'ai dit, "je humblement que la poursuite de la connaissance et de la vérité, devrait être rendu aussi simple que possible, avec un esprit clair, pur et innocent d'un enfant et guidée par l'Esprit Saint. Le Consolateur, est pas l'esprit de la peur, est l'Esprit d'Amour, la force, la maîtrise de soi et de la Vérité. Il vient de notre foi, de croire et ne doute pas de ce que l'on nous montre, ne vous inquiétez pas!. Thomas nous fait aussi comprendre que la recherche doit être fait dans la simplicité absolue quand il a écrit, Jésus a dit: << savent que ce qui est en face de votre visage, et ce qui est caché sera connu, alors il n'y a rien de caché qui ne sera pas révélé >>. Personnellement, quand je prie en langue inconnue, manifestes ces mots sont une prière au Père dans le moi intérieur, mais en même temps à mon extérieur, ne peuvent pas penser dans les choses du monde, mais ces choses sont en dehors de ce que qui est en face de mon visage, sont choses vaines qui sont inutiles. Au lieu de la prière que je fais est juste là pour moi, à l'intérieur de moi, où il est le Royaume de Dieu (Luc 17:21 ... voici, le royaume de Dieu est en vous) Même dans la méditation, en face de notre visage, se trouve le Vérité, comme quand il est pas quelque chose que nous avons sous le nez à la place.
L'ensemble de l'amour pour nos frères, en particulier ceux de la foi, la foi dans le Christ et l'Esprit de Dieu, le charité et l'humilité sont les sources de lumière, parce que Dieu est Lumière. Je suis sûr que la recherche est intime et personnelle, mais nous frères et sœurs, nous sommes liés par l'Esprit, pourquoi nous sommes ici dans la collégiale, parce que vous devez être rapprochés et de suivre les enseignements sur les dons de l'Esprit, sur la construction de tous croyants qui sont membres d'une seule et même Esprit, et que Jésus a traversé le frère de Tarsier quand Paul dans sa première lettre aux Corinthiens les étapes 12 à 14 nous dit: https://www.google.it/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0CDYQuAIwBmoVChMI8pae3Ya6xwIVCT8UCh3E5wJp&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DQ0kfHfJ9jxU&ei=6AjXVfKCBon-UMTPi8gG&usg=AFQjCNGpckQswUFqsCRx9zNApSvxoMjHdA&sig2=kKTJ6ITNkNag2Bi2ESdcoQ
Je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec les termes où il est dit plus de femmes imposés à des réunions, je pense qu'il a été ajouté (polluée) par quelqu'un qui voulait soumettre les femmes, de peur qu'il se trouve que Marie-Madeleine était un disciple Elle aimait Jésus et voulait avoir le pouvoir politique par le biais de la religion.
Ceci est ma présentation, excusez-moi en quelque chose je ne suis pas clair, et si vous avez de la difficulté à traduire en français, et pardonnez-moi si je péché de peu d'humilité et trop de sécurité.
Un Câlin dans l'Esprit. sergio

Cari fratelli e sorelle
Più che presentarVi chi sono in questo mondo, voglio parlarVi del mio Spirito:                                                                                 Sono stato svegliato questa notte da una telefonata dal Venezuela, era mia anziana madre per dirmi che era morto mio zio (il fratello di mio padre). Al mettermi a pensare nella morte, mi è entrato un poco di angoscia e paura, dovuto al fatto che il corpo corruttibile in cui è intrappolata la nostra anima, è tanto fragile e vulnerabile e al fatto che il tempo che abbiamo a disposizione per allontanarci dalla carne ed essere sempre più spirituali per cosi raggiungere la salvezza e ritornare dal nostro Padre Celeste è molto poco e breve e non voglio andare via per iniziare di nuovo questo malefico ciclo in un altro corpo.                                                                       Non riuscivo a dormire più e tante cose giravano nella mia mente, ma alla fine ciò che mi ha tranquillizzato è stata la Fede, perché se si ha Fede in Cristo e la Verità, non dobbiamo aver paura.
Sono molto ignorante al riguardo della storia dei Catari e la mia lettura di testi si limita solo al nuovo testamento e da poco anche il vangelo di Tommaso. Sono molto rispettoso di tutti Voi che avete un grande vagaglio di esperienza e conoscenza. Condivido la necessita ed importanza di pregare, meditare ed avere un rapporto molto infinitesimale con le cose del mondo e della carne, scacchiando l’ego, cercando sempre di più di non peccare, non giudicare, non mentire ed essere buono amando tutti.                                                     Fin da ragazzo ho sentito la necessita di alimentare il mio Spirito che bramava disperatamente e di stare lontano dalla superficialità di questa vita terrena.
Tempo a dietro, con l’imposizione delle mani di un pastore pentecostale e in preghiera, sono stato battezzato in Spirito e da quel giorno non ho smesso di pregare in lingua sconosciuta.
I primi cristiani ed evangelizzatori non avevano a disposizione testi o libri, ma soltanto la parola ispirata dallo Spirito Santo e seguendo l’insegnamento che Gesù ci ha lasciato per mezzo di Giovanni a 14.26: “ma il Consolatore, lo Spirito Santo che il Padre manderà nel mio nome, vi insegnerà ogni cosa e vi ricorderà tutto quello che vi ho detto”, ritengo umilmente che la ricerca della conoscenza e della Verità, vada fatta nel modo più semplice possibile, con la mente limpida, pura ed innocente di un bambino e guidati dallo Spirito Santo. Il Consolatore, non è Spirito di timidezza, è Spirito di Amore, forza, autocontrollo e Verità. Da Lui proviene la nostra Fede, nel credere e non avere dubbi su ciò che ci viene manifestato, niente paura!.           Anche Tommaso ci fa intendere che la ricerca va fatta nella più assoluta semplicità quando scrisse, Gesù disse: << conosci soltanto ciò che è davanti al tuo viso, e ciò che ti è celato ti si manifesterà, Poi che non ci è nulla di nascosto che non verrà rivelato>>.                                                                                                                      Personalmente, quando prego in lingua sconosciuta, si manifestano queste parole che sono una preghiera rivolta al Padre nel più interno di me, ma allo stesso tempo al mio esterno, riesco a pensare nelle cose del mondo, ma queste cose sono al di fuori di ciò che è davanti al mio viso, sono cose vane che a nulla servono. Invece la preghiera che sto facendo resta li davanti a me, dentro di me, dove risiede il Regno di Dio (Luca 17.21…ecco, il Regno di Dio è dentro di voi)                                                                                                                  Anche nella meditazione, li davanti al nostro viso, si cela la Verità, come quando non si trova qualcosa che invece l’abbiamo sotto il naso.
L’insieme del Amore per i nostri fratelli, in particolare quelli nella Fede, la Fede in Cristo e lo Spirito di Dio, la Carità e l’umiltà sono le fonti della Luce, perché Dio è Luce.                                                                                  Sono certo che la ricerca è intima e personale, ma noi fratelli e sorelle, siamo legati dallo Spirito, per questo ci troviamo qui nella collegiata, perché è necessario stare insieme e vicini per poter seguire gli insegnamenti sui doni dello Spirito, sulla edificazione di tutti i credenti che sono membri di un solo e stesso Spirito e che Gesù ci ha tramandato a traverso il fratello Paolo di Tarsio quando nella sua prima lettera ai Corinzi passi 12 a 14 ci dice:              https://www.google.it/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0CDYQuAIwBmoVChMI8pae3Ya6xwIVCT8UCh3E5wJp&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DQ0kfHfJ9jxU&ei=6AjXVfKCBon-UMTPi8gG&usg=AFQjCNGpckQswUFqsCRx9zNApSvxoMjHdA&sig2=kKTJ6ITNkNag2Bi2ESdcoQ  
Tengo a chiarire che non sono d’accordo con le parole dove si dice le donne taccino nelle assemblee, credo che sia stato aggiunto (inquinato) da qualcuno che voleva far sottomettere le donne per paura che si scoprisse che Maria Maddalena è stata il discepolo più amato di Gesù e che voleva avere potere politico per mezzo della religione.
Questa è la mia presentazione, scusatemi se in qualcosa non sono stato chiaro e se si ha difficoltà a tradurre in francese,  e perdonatemi se ho peccato di poca umiltà e troppa sicurezza.
Un Abbraccio in Spirito. sergio

Dernière édition par Sergio Bianchi le Lun 24 Aoû - 21:55, édité 1 fois

Riconosco pubblicamente che Gesù Cristo si è manifestato nel mondo e che Egli è il Figlio di Dio

Sergio Bianchi

Bonjour à tous

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 17:32

Je viens me présenter à mon tour.
Je m'appelle Florence, native de Carcassonne et vivant au Québec depuis plus de 10 ans.
Mon parcours spirituel a débuté tôt dans la vie et l'élément déclencheur a été le décès de mon père alors que j'avais 13 ans.
J'ai toujours été passionnée d'histoire régionale, de religion, afin de me rendre au plus près de la «Vérité», de la «Connaissance»
car je n'ai jamais adhéré à l'église catho bien qu'ayant suivi le parcours traditionnel du cathéchisme, des communions...etc. Je
pense aussi que l'influence de mes grands-parents (gd père ariégeois et gd mère de Verdun Lauragais) y a été pour quelque chose
aussi.Je n'ai jamais et ne peux toujours pas supporter les mensonges et les discours tenus dans une messe. Donc, jeune, j'ai essayé
de trouver ma voie, toute seule, voie que je trace toujours, en quête de vérité. Comme d'autres, dans les présentations lues,
j'ai cotoyé les Rose-Croix (amorc), expérience qui m'a bien aidée et soutenue. Mais cela ne remplit pas ma satisfaction.
Le catharisme m'a toujours intéressée depuis toute petite.
Depuis à peu près 2 ans, je lis, cherche, écoute, sur le sujet. Vous tous, plus avancés que moi et connaissant infiniment plus
de choses sur le sujet, m'êtes très précieux. J'assimile donc en votre présence et plus j'avance, plus je me rend compte que
je ne sais rien ou du moins bien peu. C'est pour cela que j'interviens peu ou pas.
En tout cas, merci de m'accueillir auprès de vous. Je suis parfois contrariée de vous voir exprimer vos divergences mais c'est
la seule façon de faire avancer les choses. On ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde, mais l'échange d'idées
et les points de vues différents sont comme le ferment qui permet au pain de lever.
Agapè
Florence

Invité
Invité

Message par Jean de Quaregnon le Dim 23 Aoû - 6:19

Ne vous sentez pas contrariée, Florence...Nous avons parfois des divergences aux couleurs de notre diversité, elles témoignent de nos croyances respectives et particulières, en nos approches de la gnose cathare, mais elles sont toutes relatives au sein de L'Esprit du Père Céleste.Car en notre cheminement et quelle que ce soit l'étiquette dont on s"affuble, quelle que soit l'image parfois projetée, l'Esprit nous ramène au Dieu Bon, dans l' ici et maintenant, dans cet instant saint de la communion des âmes en Christ.Et c'est là le plus important...

Merci pour votre témoignage, nous vous souhaitons un bon cheminement parmi nous .N'hésitez pas à participer à nos échanges, chacun(e) en son propre entendement du Bien, peut éclairer l'autre .

Baisers de Paix en Christ

Jean de Quaregnon

Jean de Quaregnon
Admin

Message par Giancarlo le Dim 13 Déc - 10:21

Bonjour, mon nom est Giancarlo Villa 60 ans et je vis en Italie, dans la province de Lecco. Excusez-moi pour mon français, qui est resté le même quand je suis allé à l'école. Je me suis approché de la spiritualité cathare pendant quelques années après la conversion au christianisme après des années de l'agnosticisme

Giancarlo

Message par Jean de Quaregnon le Dim 13 Déc - 11:02

Benvenuto à te, Bienvenue à toi, Giancarlo

Ton français est bien correct et suffisamment explicite pour que chacun comprenne.
Beaucoup d'entre-nous ont parcouru un cheminement semblable à quelques nuances près.
Et au fond , l'agnosticisme est très proche de la gnose cathare, dans son regard lucide sur ce monde...Bonne lecture des forums et n'hésites pas à nous poser des questions sur ce qui te semble obscur, nous essayerons d'y répondre au plus près de notre entendement du bien.

Agapê

Jean de Quaregnon

Jean de Quaregnon
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut