Pour une certaine poétique du coeur vivant de la Collégiale Cathare...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour une certaine poétique du coeur vivant de la Collégiale Cathare...

Message par Jean de Quaregnon le Mer 12 Aoû - 18:14

Bien à vous tous,

J'ai reçu sur le mail du C.o.r.d.a. ce texte de Guy qui l'avait placé puis supprimé du forum craignant que cela ne cadre pas avec le sujet de la Collégiale.
Et bien, j'apprécie énormément la poésie qui s'en dégage sur base d'une foi vivante dans l'ici et maintenant de notre monde.
J'espère qu'il ne m'en voudra pas, mais je viens de créer une page juste pour ceux qui désirent s'exprimer tout en restant dans l'environnement de la gnose cathare, sans pour autant que cela cadre avec la mise en place de la collégiale et j'y ai placé son texte. Puisse cela en inspirer d'autres !

Grand merci à toi, mon bon Guy

Jean

Guy peyre
14:45

Bien à vous toutes et tous

Voilà je me suis inscrit sur le forum sans savoir si un jour je pourrais y écrire,

J’avais envie de rebondir sue l’eau calme et l’eau vive quez Plutis à si bien vu j’ai écris comme à mon habitude cela fuse, mais j’ai tout supprimé.

Alors voilà pour vous car cela n’a rien à voir avec le sujet du forum.

Baisers de Paix
Guy

Ah je sais il se pourrait ou peut être pas qu'un esprit dise que je suis hors du sujet, il se pourrait aussi que ce soit mon premier et dernier message.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eau Stagnante vers eaux vives et vers océan la goutte d'eau voyage et le retour via les nuage en dehors de l'espace-temps afin de retrouver l'eau calme qu'en réalité la goutte d'eau n'a jamais quitté.

Le Saumon qui ne sait pas qui il est remonte par le même torrent vers l'eau calme et là il se ressuscite le corps dans une matrice particulière et se relance dans une descente effrénée.

Tout cela me fait penser au fils prodigue sans le dernier paragraphe qui ne peut être donné pas Jésus ou le Christ pour ceux qui ne veulent pas voir Jésus.
Le Christ n’étant qu’Amour ces données de rancœurs ne peuvent pas être dans sa Réalité.

Car c'est cela même qui nous caractérise et chacun a un Plan Divin en lui pour le retour il n'a pas besoin de religion. A chacun chacune de le retrouver, tout ce qui peut se faire ou se projeter qui n'est compris dans ce plan ne donnera que de la rancœur et dans la rancœur il n'y a pas d'Amour et encore moins de Paix en Notre Père à toutes et tous.

Comment on fait : Justement au fond de l'humilité qui n'est pas de la modestie ou de la culpabilité ni de la méditation focalisée ni même musicale, comme certains ou certaines pourraient penser. Rappelez vous que Jésus qui était dépendant entier de l'Esprit Saint qu'il nous partage dans ces jours.

Jésus nous a démontré que nous n'étions pas des corps même pas la conscience et qu'il ne contiens rien de saint comme les judéo chrétiens le croient. (Pour la conscience je m'excuse mais c'est du vécu pour moi) Seul nos mains et nos pieds peuvent exprimer notre Père. Le yeux sont le reflet de l'âme c'est une croyance ni plus ni moins mais pas une Vérité car la Vérité Divine est Éternelle donc dans ce monde rien n'est vrai à part l'esprit, et le faire est à Dieu alors que celui qui comprendra les mots n'étant que des symboles de symboles.
Même le diable peut avoir de beaux yeux alors habillé de noir ou autrement c’est pareil.

La forme n’offre aucune garantie ni de Vérité. (Dans certains livres on parle de demi vérité mais bon, rien à voir avec la Vérité et la connaissance qui n’est pas savoir)

Père des bons Esprits donne nous à connaitre ce que tu craonnais et à aimer ce que tu aime. Tout ce qui est Divin don est Esprit et non forme. CQFD.

Collégiale Oui pour se retrouver dans l’Esprit Saint, Eglise pour ceux et celles qui y tiennent, Religion surement pas ce n'est pas ce que le monde attend. Car c'est le maitre qui est serviteur c'est à lui de se mettre dans le Melhorer que l'on trouve dans les traces de l'inquisition. Vous parlez d'une source? Seul l'Esprit connait la Source, par contre il n'y a pas de preuve comme si il pouvait y en avoir dans les écrits et les traductions des traductions de la traduction. C'est pour cela que toute la difficulté dans ce monde n'est pas le bien et le mal mais le Vrai et le Faux, la Réalité ou les mirages, L'Amour ou la Peur qui est un manque total de Foi dans la non séparation d'avec Notre Père et avec l’autre.

Seul Dieu Est ... tout le reste n'existe pas c'est la Seule foi qui est la Réalité de Dieu qui n'a créé que des esprits . et et n'a rien fabriqué de ce monde.

Celle là de FOI est difficile à vivre car le système de pensée des hommes ne peut le comprendre ou le vivre. Alors les jeunes et ce qui entre dans le corps n'a rien à voir avec ce qui sort du Cœur. Et croire une seconde que le corps élève l'esprit je souris à cette croyance car l'égo lui s'y évertue mais uniquement pour tuer celui qui l'évite, car il croit qu'en tuant le corps il Tue l'Esprit. Pensons plutôt à la résurrection.

Il y a une question qui semble impossible à répondre : Pouvons-nous vivre sans contrôle ? Beaucoup disent que non vous vous rendez-compte pour l'égo ce n'est pas possible . Mais certains et certaines disent que c'est la seule manière de toucher a la VIE là maintenant pas demain qui n'existe pas il n'y a rien à projeter pour ces personnes là.

Pour ceux et celles qui travaillent aujourd’hui comment la VIE vous fait vivre dans vos entreprises ?

Merci de m’avoir Lu

Les réponses ne sont pas obligatoires

Seul L’Amour Divin Guérit et rien d’autre

Baisers de Paix
Guy

Jean de Quaregnon
Admin

http://ccc-eu.forumactif.be             http://maisonecclesiacat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut